Les Spécialités

Pour commander aller sur le site https://chocolats-des-bois.com

La découverte de la forêt par le chocolat

 

Cordon bleu

Le "Margotin" représente un petit fagot de bois de noisetier fabriqué dans nos forêts jusqu'en 1960 et qui servait aux parisiens, durant la dernière guerre, à allumer les feux dans leurs cheminées.
C'est un chocolat composé d'un pailleté noisette enrobé d'un chocolat à 72% de cacao. Il croustille délicieusement dans la bouche. Une harmonie entre le chocolat et le praliné qui donne satisfaction à la plupart des amateurs de chocolat.

Salon du Chocolat
 
diplome
tour de France
 
Les 4 premiers prix obtenus par le MARGOTIN
   
 
LE CHARBON DE BOIS
 
Ce produit, aujourd'hui industriel, était fabriqué directement dans la forêt par des charbonniers qui vivaient, durant la saison de fabrication, dans des huttes.

C'est un truffé caramel, monté sur plaque de nougatine, et enrobé de chocolat fort en cacao. Il croque sous la dent, pour rappeler la consistance du charbon de bois mais que l'on de rassure il n'en a pas le goût...
 
   
 
LA TILLE
 
Ce chocolat représente "LA TILLE" une corde qui servait à remonter l'eau du puits et de lien au MARGOTIN. Cette corde était fabriquée avec de jeunes pousses de tilleul.

C'est un chocolat au lait, caramel et ganache au miel de tilleul pour rappeler son origine. Il est doux et fond délicieusement sous la langue en diffusant son discret et délicat parfum de tilleul.
 
   
 
LE POUDINGUE
 

Le "POUDINGUE" symbolise une pierre formée il y a 60 millions d'années lorsque la mer occupait le bassin parisien. Elle est composée d'un agglomérat de sable transformé en grès mélangé de galets, de coquillages et de fossiles marins. Nous trouvons cette pierre aux détours des chemins de nos forêts.
Le chocolat est composé d'une ganache à la pulpe mûre, pour rappeler la saveur de la forêt, montée sur une plaque de nougatine et enrobée d'un chocolat à 72% de cacao.
Ce chocolat a obtenu le premier prix dans la catégorie "Alliance" au Salon du Chocolat de PARIS .

 
 
 
 
 
 
L' ÎLOT TONKA
 
 

Ce chocolat a été créé à l'occasion et en l'honneur de l'exposition « l'ÎLE AU CACAO » de 2008 à l'hippodrome de Chantilly.

Il symbolise la mer, en bleu, un praliné à la fève de TONKA, surmonté d'une île en forme de volcan; une ganache de chocolat pur origine de Nouvelle Guinée.

Ce bonbon vous surprendra par son goût particulier donné grâce à la fève de TONKA